lames Isomaxx

ISOMAXX, la seule lame alu à combinaison isolante été-hiver, 

Première lame isolante été-hiver, ISOMAXX, est la combinaison des procédés Thermo-reflex TM et Beckrytherm. Ces procédés garantissent un gain sur la consommation de chauffage de 9 à 16 % en hiver, et de 2 à 3 ° sur la température intérieure de la maison, en été, en réduisant l’effet radiateur d’un volet chauffé par le soleil. Effet accentué quand le volet est de couleur foncée, couleurs très utilisées dans les constructions modernes.

La lame aluminium ISOMAXX est spécialement laquée sur sa face intérieure avec un mélange hautement réfléchissant, Thermo-reflex. Sa résistance thermique additionnelle ΔR=0.25m2°K/W est bien au-dessus du standard du ΔR=0.15m2°K/W et est certifiée par le CSTB.

Sur sa face extérieure, cette même lame aluminium ISOMAXX est traitée avec la laque Beckrytherm, qui assure un confort intérieur mesurable appréciable en été. En effet, la laque stoppe environ 20% de la chaleur du soleil.

Coloris disponibles : RAL 7016 – Gris anthracite et RAL 8019 – Marron (Renseignez-vous auprès de votre installateur)

 

BON A SAVOIR

Plus la valeur du ΔR d’un volet roulant est élevée, plus il permet le réchauffement du matelas d’air, c’est à dire l’espace entre la fenêtre et le volet baissé.

 

FOCUS

En hiver, 10 % de votre chauffage s’évapore par les vitres des fenêtres, c’est dire si l’enjeu est important. L’installation de volets roulants réduit cette déperdition en créant un matelas d’air à la température moins froide. Mais on peut encore faire mieux, renvoyer la chaleur qui s’échappe de la fenêtre vers le vitrage pour nettement réchauffer le matelas d’air et limiter encore plus les déperditions. Telle est la grande innovation qu’apportent les lames traitées avec une nouvelle formulation de laque exclusive : le Thermo-ReflexTM

En été, pour conserver une température intérieure confortable sans avoir recours à une climatisation énergivore, on baisse les volets. Mais avec des volets aux coloris sombres, aujourd’hui très à la mode, l’élévation de la température est inévitable quand ils sont baissés. Pourtant avec un traitement spécial sur le coloris sombre, il est possible de limiter l’élévation de température intérieure et diminuer la sensation « effet de serre ».
Telle est la grande innovation qu’apportent les lames traitées avec une nouvelle formulation de laque exclusive.

Découvrez notre lame Thermo-Reflex pour la thermique d’hiver