Visitez le site professionnel
La boutique SAV

Fonctionnement durable

Profalux, Expert en fonctionnement durable

Une démarche continue d’exigences.

Dans le but d’améliorer la tranquillité des utilisateurs, Profalux et son réseau d’Installateurs-Conseil ont analysé les principales causes des interventions de dépannage :

  • les volets qui s’enroulent à l’envers,
  • les volets qui se mettent de travers,
  • les volets qui remontent trop haut dans leur caisson.

Résultat : des réponses innovantes pour des produits qui durent longtemps.

Nos volets roulants marqués NF ont été testés pour 40 ans minimum de fonctionnement (testés pour résister à 14000 montées/descentes)

« Tous les volets roulants ne se valent pas…les solutions Profalux sont vraiment plus durables »

Les + Profalux

Effacement des têtes de vis dans les coulisses
Noyées dans leur logement, les vis évitent tout accrochage et tout frottement, tout risque de blocage en travers est évité

Joints anti-blocage sur les coulisses
Traités anti-UV, les joints des coulisses ne s’effritent pas sous les attaques du soleil, évitant ainsi aux lames d’accrocher et de se bloquer en travers.

Le POM, un matériau longue durée utilisé là où votre volet risque de se gripper
Le POLYOXYMETHYLENE est un matériau champion de l’anticorrosion, utilisé par exemple pour les supports des axes des tambours des machines à laver.
Le POM glisse merveilleusement bien, il est peu sensible aux frottements. Auto-lubrifiant sans être gras, il fonctionne durablement en milieu humide. C’est ce matériau que Profalux choisit pour toutes les pièces de frottement : embouts des axes, supports des axes et rouleaux de guidage.
Les pièces sont sollicitées par des mouvements constants et sont soumises à l’eau remontée par le volet les jours de pluie. Pas de grincement, pas de rouille, pas de bruit, votre volet s’ouvre et se ferme en silence jour après jour.